Bibliothèque de Toulouse

Moteur de recherche

 

Auteurs du moment

 


 Alors que l'Auvergne l'a entendu pousser son premier cri, en 1983, c'est cependant la région parisienne qui a vu grandir Adrien Parlange. Devenu étudiant, il use les bancs de l'école Olivier de Serres où il étudie le graphisme, puis travaille pendant un temps dans une agence de publicité qu'il finit par quitter pour reprendre le chemin des études. Après avoir suivi l'enseignement des Arts Décoratifs de Strasbourg, il poursuit son cursus au Royal College of Art, à Londres.


En 2009, nous découvrons Parade, son premier album jeunesse ; un petit cartonné qui s'avère être une grande réussite en matière d’interaction texte / image. Le graphisme est fort, les jeux de lettres percutants... cet album marque les esprits.

Cinq longues années passent et en 2014 revoilà Adrien qui nous fait le cadeau d'un album narratif d'une maîtrise époustouflante. Sous des dehors minimalistes, la chambre du lion est d'une inventivité et d'une profondeur incroyables. Cette fois-ci, nous avons à peine le temps de nous remettre de nos émotions que paraît, en 2015, l'enfant et le chasseur, un nouvel album juste parfait dans lequel support, texte, image fusionnent à merveille pour nous offrir un intense moment de lecture dont il serait dommage de se priver.


Si vous souhaitez plonger dans son univers, n'hésitez pas à aller faire un tour sur son site :

http://www.adrienparlange.com/