Bibliothèque de Toulouse

Moteur de recherche

 

Auteurs du moment

Benoît Morel est à la fois chanteur, parolier et graphiste.

 Étudiant à l'Ecole Estienne ( l’École supérieure des arts et industries graphiques ESAIG) il fonde avec d'autres élèves le collectif d'artistes Les Chats Pelés (qui a réalisé toutes les pochettes d'album des Têtes Raides)

Après avoir collaboré avec les Têtes Raides, il fonde son propre groupe, La Tordue (1989 à 2003). Ensuite sous le pseudonyme de Le B du chat il joue et utilise aussi ce nom pour signer ses créations graphiques. En 2006, il utilise enfin son nom pour un premier album solo : Félin pour l'autre.

Il anime aussi des ateliers de dessins et d’écriture, aux Editions Oskar jeunesse il dirige la collection de livres Trimestre avec Thierry Lenain, il fait du graphisme, des illustrations...

Quelques livres jeunesse illustrés par Benoît Morel :

C'est drôle la vie : La vie de petit Tom / Thierry Lenain, Benoît Morel.- éditions Bulles de savon.

C'est ta vie ! : L'encyclopédie qui parle d'amitié, d'amour et de sexe aux enfants / Thierry Lenain, Benoît Morel.- Oskar jeunesse, 2013.

La petite fille dans la tête : où l'on comprend qu'on peut avoir cinq ans toute sa vie / Marie-Aude Murail, Benoît Morel.- Oskar jeunesse, 2012.

Le loup sous le lit : ou Quand une petite fille sait ce que les adultes ne savent plus / Stéphane Servant, Benoît Morel.- Oskar jeunesse, 2012.

Le récit du vieil Antonio : ou Comment les indiens d'Amérique racontent la belle et indispensable diversité du monde / Subcomandante Marcos, Benoît Morel.- Oskar jeunesse, 2011.

La dernière année : ou Pourquoi et comment le Père Noël décida d'arrêter et pourquoi il ne recommença jamais / Thierry Lenain, Benoît Morel.- Oskar jeunesse, 2010