Bibliothèque de Toulouse

Moteur de recherche

erik l'homme à la côte pavée

Erik L’Homme nous prévient : la lecture peut être une activité dangereuse. Ce romancier, dévoreur de livres depuis l’enfance, explique comment  la découverte de Tintin au Tibet et de L’île au trésor  l’a conduit, à l’âge adulte, au Pakistan sur les traces de l’homme sauvage et aux Philippines  à la recherche d’un mystérieux trésor.

Erik L'Homme en dédicace à la Côte Pavée

 

Tout comme la littérature, les voyages ont forgé la personnalité de cet historien de formation, qui regrette que les grandes personnes aient perdu le goût de l’aventure pour se contenter de regarder  le monde par le prisme déformant de la télévision et d’Internet.

Erik L'Homme à la Côte Pavée

 

L’auteur nous raconte également comment la lecture de Harry Potter  lui a inspiré sa fameuse trilogie du Livre des étoiles dans laquelle il dévoile sa propre conception de l’apprentissage de la magie. Enfin, quand il mentionne sa collaboration, tragiquement interrompue, avec Pierre Bottero, l’émotion est perceptible. Erik L’Homme reprend seul désormais la suite de  A comme Association qui se terminera, nous l’apprend-il, au huitième tome. 

Erik L'Homme devant ses lecteurs à la Côte Pavée

 

Un grand merci pour ce délicieux moment de partage ;  à l’auteur, bien sûr, pour sa gentillesse et sa disponibilité mais également aux Graines de Critiques  présentes, aux enfants ainsi qu’aux adultes qui n’étaient pas les derniers à poser des questions à cet écrivain « tout public ».

Anne et les Graines de la Côte Pavée

Publié le : 05/10/2011 09:50

Vos réactions

Il n'y a pas des réactions.

Réagissez à l'article

Réagir à ce billet

 

Graines de critiques