Bibliothèque de Toulouse

Moteur de recherche

LA GRANDE FINALE...

Et quelle finale ! Au programme cette année, les lectures de trois des livres de la sélection par la Compagnie Paradis Eprouvette.

Oui mais voilà, il y a lecture et Lecture. Les trois comédiens nous ont embarqués dans une drôle d’aventure visuelle, sonore, musicale et surtout délicieuse. Normal, puisque les « Histoires à toutes les sauces » étaient au menu ! La mayonnaise a sacrément bien pris.

histoires à toutes les sauces

L’émotion était aussi au rendez-vous avec quelques lettres, sorties de « l’abécédaire de la colère », qui nous ont donné à rire autant qu’à réfléchir.

abécédaire de la colère

C’est enfin une version totalement déjantée et burlesque de « La nuit du visiteur » qui a clôturé la représentation : nous ne sommes pas prêts d’oublier « Cyrille, celui des livraisons de petits plats à domicile » !

la nuit du visiteur 

Le tout était saupoudré de chansons (certains auront reconnu, parmi les comédiens, Catherine Vaniscotte, notre « Princesse oubliée » inoubliable), de bonne humeur et d’une énergie incroyable.

 Les Graines étaient nombreuses pour cette finale et d’après leurs commentaires, je crois que tous étaient partants pour la suite des aventures des Critiques Toulousains. Mais comme vous le savez, plus on est de fous…. Alors chers Graines, parlez-en à vos copains car, sans trahir le secret, la sélection de l’an prochain va décoiffer !

 

A l'année prochaine donc et bonnes vacances à tous...

Publié le : 30/06/2010 09:53

Vos réactions

Il n'y a pas des réactions.

Réagissez à l'article

Réagir à ce billet

 

Graines de critiques