Bibliothèque de Toulouse

Moteur de recherche

Rencontre avec Timothée de Fombelle...

Comme chaque année, les Graines ont eu l’occasion de rencontrer un auteur dès le mois de Novembre grâce à la manifestation « Vivons livres ». 

Interview Fombelle

Nous ne sommes pas prêts d’oublier celle de cette année car Timothée de Fombelle, l’auteur de Vango, nous a fait partager avec beaucoup de générosité, d’humour et de sincérité sa vie d’écrivain.

Les graines ont pu poser plein de questions et nous ont permis ainsi de découvrir quelques anecdotes sur l’écriture de ce roman d’aventures palpitant. Ainsi sommes nous les seuls à savoir maintenant d’où vient le nom si particulier du héros. Je vous mets dans la confidence…Ce Vango vient tout droit pour Timothée d’un souvenir personnel : celui d’une journée de vacances, dans une petit crique isolée de Sardaigne où ce nom improbable, celui d’un pêcheur, a résonné sur les falaises, se gravant dans la mémoire de l’écrivain et s’imposant comme le nom d’un futur héros.

 dédicaces Fombelle

Cette rencontre s’est achevée sur une incontournable séance de dédicace et là encore, nous avons tous été charmés par sa gentillesse. Vivement de nouvelles rencontres, qu’on espère toutes aussi marquantes. Nous reste Vango, à lire ou à relire en attendant la suite de ses aventures…

  Marianne et Barbara.

Publié le : 16/11/2010 09:53

Vos réactions

Il n'y a pas des réactions.

Réagissez à l'article

Réagir à ce billet

 

Graines de critiques